Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog à part
Ze Blog à part
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Un long sejour

C'est dans ce monastere Wat Phothivihan, que je suis reste le plus longtemps. J'y ai passe, si je me souviens bien, mais non je ne me souviens pas si bien que cela, 3 sejours, peut-etre 4, dont le plus long fut d'un an et demi. Situe au nord est de la Malaisie, proche de la ville de Kota Bahru, etat du Kelantan. De la gare des bus de ville on prend le 27 ou le 19. On descend au village de Cabang Empat(10km) et soit l'on prend un taxi, un taxi-moto ou l'on marche a pieds pour faire les 3, 4 km avant d'arriver au monastere. Quand Walter eut reussi a me convaincre de lui donner un cours de Yoga je lui posais quelques conditions qui, pensais-je alors, le rebutteraient. L'une d'elles etait de trouver un endroit propice. Walter me parla de Wat Phothivihan qui etait dans le guide Lonely Planet de la Malaisie. Dans les visites autour de Kota Bahru il etait signale pour son Bouddha couche l'un des plus longs d'Asie du Sud Est. Il etait mentionne aussi qu'on pouvait y sejourner. Je dis donc a Walter que sa mission etait d'y aller et de voir ce qu'il en etait. Nous etions alors au monastere de Suan Mokkh, proche du village de Chaiya(5km) et de Surat Thani(40km). C'est de Surat Thani que l'on s'embarque pour les iles de Samui, de Phangan et de Tao. C'est un long voyage penible pour rallier Kota Bahru depuis soit Chaiya soit Surat Thani. Le train est a 1h du matin et on arrive a Kota Bahru vers 13, 14 h. Le plus long le plus penible c'est l'attente jusqu'a une heure du matin. Apres si l'on a la chance d'avoir une couchette on se remet un peu d'applomb. Si je me souviens bien Walter s'est fait l'aller retour c'est dire si les conditions que je lui avais imposees furent loin de le dissuader! Quand il revint a Suan Mokkh c'etait pour me dire que cela semblait ok d'aller sejourner a Phothivihan. Je lui donnai donc rendez-vous pour quelques semaines plus tard(autre condition qu'il accepta!). Finalement cela ne se passa pas trop bien pour Walter qui quitta Phothivihan, quant a moi je restai. C'est l'une de ces nombreuses occasions ou j'accepte de "faire un truc" pour aider quelqu'un et en definitive c'est moi qui en recolte les meilleurs fruits. OM!
Publicité
Commentaires
Ze Blog à part
  • Je veux parler de tout ou presque, enfin je n'ai pas envie de me limiter sur un sujet ou l'autre. I want to talk about everything well or almost everything, indeed I don't fancy limiting myself to a subject or another...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité