Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog à part
Ze Blog à part
Newsletter
Archives
9 mai 2010

Flashback Retour en arrière

YOGA 20th ANNIVERSARY 04231990 04232010

I was staying with friends Domi & Didier(here on the picture Céline facing Didier and Domi when we met in august or was it september 2007? I will check that later)

PICT0990

in Les Calanques on the seaside near Marseilles) DSC04090when I was getting closer and closer to celebrating this 20th anniversary. My niece Celine was also with us. And to make things even more striking we were on a fast. We had started a five day fast on sunday the 18th. As I was getting close to this anniversary I suddenly became overwhelmed by incredibly warm feelings and gratefulness towards Domi & Didier and through them towards all those friends who knowingly or not have helped me tremendously or a little to keep the practice. I realized more deeply than ever that "I am what I am because you are what you are" that there is nothing farther from the truth than "a self made man". I have not decided anything it's just that it has happened this way that Domi and Didier are the symbol of friendliness of friendship of "humanity to others" of the buddhist metta or universal love. Also the Yoga sessions became more and more fluid, flowing..."still flowing water"(as Ajahn Chah has put it so rightly) and the fast had the same exhilarating quality.  I never thought that this 20th anniversary could be such a powerful moment, I wasn't expecting anything and once again expecting nothing opened the door to a wonderful experience. I feel so lucky!

 

 

2O ANS de PRATIQUE YOGA 23041990 23042010

J'étais avec mes amis Domi et Didier(sur la photo plus haut Céline et en face Didier et Domi quand nous nous sommes vus en août ou spetembre 2007, à vérifier) dans les Calanques au bord de la mer près de Marseille alors que je m'approchais du 2O ième anniversaire de la pratique Yoga. Ma nièce Céline était là aussi. Et pour rendre les choses encore plus fortes nous étions dans un jeûne de 5 jours commencé le 18 avril. En approchant ce 20 ième anniversaire je fus tout soudainement submergé par des vagues de sentiments chaleureux, de reconnaissance envers Domi et Didier et à travers eux envers tous ceux qui le sachant ou non m'ont aidé peu ou prou à rester dans la pratique. J'ai eu conscience encore plus profondément que jamais que "je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes" qu'il n'y a rien de plus éloigné de la vérité que cette expression "un self made man". Je n'ai rien décidé c'est juste arrivé comme cela que Domi et Didier soient le symbole de gentillesse d'amitié de cette belle expression "humanité envers les autres" de la "metta" boudhiste. Pour couronner cela les séances de Yoga devenaient de plus en plus fluide, coulante "eau immobile qui coule" comme l'a mis si justement Ajahn Chah et le jeûne avait cette même qualité grisante, enivrante. Je n'ai jamais pensé que ce 20 ième anniversaire aurait pu être si fort, c'était complétemnt inattendu et une fois de plus ne rien attendre a ouvert la porte à la possibilité d'une merveilleuse expèrience. J'ai beaucoup de chance!

Publicité
Commentaires
Ze Blog à part
  • Je veux parler de tout ou presque, enfin je n'ai pas envie de me limiter sur un sujet ou l'autre. I want to talk about everything well or almost everything, indeed I don't fancy limiting myself to a subject or another...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité