Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog à part
Ze Blog à part
Newsletter
Archives
25 novembre 2010

Mieux s'informer pour mieux défendre nos droits

Évidemment c'est valable pour tout aspect de notre vie ensemble, c'est donc un acte politique que faire tout son possible pour mieux s'informer. Et c'est tellement un acte politique qu'il met en danger les dictateurs qui règnent sur nos vies qui cherchent donc, comme toujours, à verrouiller tout les accés à l'information(si ce n'est à l'information officielle, et non la Pravda ce n'est pas n'était donc pas qu'un phénoméne de la dictature soviétique!) qui pour le coup risquerait de nous faire entrer dans un espace démocratique. Mais non au contraire de ce que vous pensez nous ne sommes pas en démocratie. Il serait temps que vous vous réveilliez, ah là aussi je suspecte que vous pensez que vous l'êtes, réveillés, mais non mais non vous roupillez à poings bien fermés et ils en profitent bien les pères fouettards.   

Séminaire Copernic - J. Zimmermann - Internet et libertés from Fondation Copernic on Vimeo.

Copié(et donc collé) depuis http://www.laquadrature.net/fr

L'ACTA (Anti-Counterfeinting Trade Agreement) est un accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon, négocié secrètement depuis 2008 par l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie ainsi qu'un certain nombre d'autres pays.

Cet accord cherche à contourner les processus démocratiques afin d'imposer, par la généralisation de mesures répressives, un régime juridique fondamentalement dépassé qui pourrait bien sonner le glas de la neutralité du Net.

 

Ce n'est pas moi qui ai mis en gras ce qui l'est ci-dessus. Je l'aurais cependant fait...en fait petit à petit on doit comprendre que la démocratie, les processus démocratiques ne viennent, ne peuvent venir que du peuple lui-même. Comprendre que céder notre pouvoir à des représentants c'est abandonner la voie du processus démocratique pour entrer dans la dictature.

Nous sommes sous le joug de la dictature parce que nous avons cédé notre pouvoir...La liberté fait peur... 

Publicité
Commentaires
Ze Blog à part
  • Je veux parler de tout ou presque, enfin je n'ai pas envie de me limiter sur un sujet ou l'autre. I want to talk about everything well or almost everything, indeed I don't fancy limiting myself to a subject or another...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité