Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Blog à part
Ze Blog à part
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

Pirates of Silicon Valley

Pour ceux qui ne s'intéressent pas de près à ces deux enfoirés de Bill Gates et Steve Jobs il faut savoir que leur fortune colossale repose sur le vol, le piratage. L'utilisation plus ou moins frauduleuse de découvertes de chercheurs(dont un chercheur Japonais dont j'ai lu un entretien très intéressante-faudra que je fasse des recherches pour le retrouver un type vraiment top sympa, qui avait mis au point des outils informatiques qui a permis à B. G. -qui est tombé dessus, de les pomper et de se lancer dans sa machine à fabriquer le pognon...) qui avaient autres choses en tête que le cliquetis des dollars qui tombent dans la caisse. Ce qui fout les boules c'est quand ces deux enfoirés stigmatisent les pirates informatiques et les diabolisent...

Bon tout ça est suggéré par (copié/collé) ce que je viens de lire sur cette page

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2525100

où un type dont le pseudo est Le Farfadet Spatial répond à quelques commentaires...début de citation: 

 

 

Si l'on veut faire un rappel historique, il est préférable de connaître l'histoire.

   Revenons à la fin des années 70 : le monde de l'informatique est dominé par les gros systèmes. Pourtant, la micro-informatique commence à poindre. Une petite société, nommée Apple, a notamment fait l'évènement avec une machine appelée Apple II.

   Le système d'exploitation dominant de l'époque sur ces petits systèmes, c'est CP/M (http://fr.wikipedia.org/wiki/CP/M) de Digital Research (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Research). Sur ce genre de machines, le développeur de système d'exploitation n'a pas le choix : il faut gérer la pénurie --- de mémoire, de puissance de calcul, etc. CP/M s'en sort excellemment bien, en se réduisant pour ainsi dire à un système de fichiers. Les commandes ne restent même pas en mémoire, afin de libérer de la place. Impossible d'implémenter des concepts tels que les droits ou les répertoires, il faut en rester à du très simple. Également, il est alors hors de question de connecter ce genre de machines à un réseau : elles ne sont pas faites pour ça.

   Justemment, IBM va lancer en 1981 un micro-ordinateur, l'IBM PC. Afin de concurrencer l'Apple II (mais également parce que la direction ne croit pas aux chances de succès de la machine), les délais de développements sont très courts, de sortes qu'IBM utilise des composants standardisés (en opposition avec les pratiques de l'époque) et ne va pas écrire le système d'exploitation (http://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PC). C'est donc naturellement que IBM se tourne vers Digital Research pour que CP/M soit porté sur la machine. Suite au peu d'empressement du PDG de Digital Research, Gary KILDALL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Kildall), Bill GATES parvient à négocier un contrat incroyable avec IBM : Microsoft sera propriétaire du système d'exploitation, seul la licence d'utilisation sera à vendre.

   Le plus fort, c'est qu'à ce stade Microsoft n'avait rien. Billou va alors acheter à la société SCP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Seattle_Computer_Products) le clone de CP/M pour 80x86 qu'a créé Tim PATERSON et qu'il a nommé QDOS --- pour Quick and Dirty Operating System, soit « système d'exploitation vite-fait-mal-fait, ce qui était un jugement bien sévère de son propre travail. Il est renommé DOS --- c'est-à-dire Disk Operating System, qui signifie « système d'exploitation pour la gestion de disques, » ce qui fait plus classe. Ensuite, Microsoft fera évolu er le système en s'inspirant de... Unix, avec un peu de cosmétique pour ne pas que ça se voit de trop (comme par exemple le remplacement du séparateur de répertoires).

   Parler d'une opposition concep tuelle qui divise l'informatique est bien péremptoire.Ensuite, Microsoft fera évoluer le système en s'inspirant de... Unix, avec un peu de cosmétique pour ne pas que ça se voit de trop (

   Quant à GNU, il n'a absolument pas été lancé en réaction à DOS, loin de là. Lorsque Richard STALLMAN initie le projet en 1984, son objectif est de créer un clone d'Unix, avec lequel l'utilisateur ne serait pas prisonnier (http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU). Le noyau Linux, de son côté, a commencé sa carrière comme émulateur de terminal, afin que Linus TORVALDS puisse se connecter au serveur de son université (http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux). Rien à voir avec un anti DOS ou Windows.

   Une fois encore, Linux n'est pas un « système avec un meilleur modèle de sécurité que Windows. » C'est tout autre chose. Incidemment, il se trouve que la sécurité est meilleure.

   Je te conseille également la lecture des livres d'Andrew TANNENBAUM, ça t'évitera d'écrire trop d'énormités.

Fin de citation.

Pas à dire le mec est calé.

Plus loin un autre mec dit que tout ça est raconté dans un film qui retrace l'histoire de Bill Gates et Steve Jobs: titre évocateur/: Les pirates de Silicon Valley.

Et ces deux cons la ramènent avec les pirates, bon c'est bien connu ce sont les voleurs qui aiment le moins se faire voler.

 

 

For those who don't know much about these 2 bastards Bill Gates and Steve Jobs you have to be aware that they owe their fortune to the fact that they stole and pirated others' discoveries, studies. It makes you really mad when these 2 morons scream loud and wide against piracy. It is well known that thieves don't like to be robbed....  

The movie Pirates of Silicon Valley is about B G and S J from their college days onward...I just wonder if they found it hard to find a decent title for this movie?

 





 

 

 

 

 

Watch Pirates of Silicon Valley FULL MOVIE in Drame  |  View More Free Videos Online at Veoh.com

Publicité
Commentaires
Ze Blog à part
  • Je veux parler de tout ou presque, enfin je n'ai pas envie de me limiter sur un sujet ou l'autre. I want to talk about everything well or almost everything, indeed I don't fancy limiting myself to a subject or another...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité